English
Notre engagement envers le respect de la vie privée
La priorité absolue de S. C. Johnson et Fils, Limitée (« SC Johnson ») est de vous offrir des produits exceptionnels. Pour y parvenir, nous devons recueillir, tenir à jour et utiliser certains renseignements personnels. Votre vie privée est importante pour SC Johnson et nous voulons vous faire part de nos politiques ainsi que de nos pratiques en matière de confidentialité; par conséquent, nous avons rédigé la présente politique pour faire la preuve de notre engagement envers votre vie privée. La politique décrit les renseignements que nous recueillerons et la manière dont nous comptons les utiliser. De plus, nous vous indiquerons comment vous pouvez nous joindre pour revoir et mettre à jour vos coordonnées, modifier vos préférences de confidentialité, supprimer votre nom de notre liste de diffusion ou soumettre vos questions au sujet de nos pratiques en matière de confidentialité.

La politique de confidentialité s'applique à tous les renseignements personnels sensibles recueillis en ligne ou hors ligne, qui sont utilisés ou divulgués par SC Johnson.

1. Collecte et utilisation de renseignements par SC Johnson

SC Johnson recueille, conserve et utilise des renseignements à votre sujet dans le cadre de l'exploitation de l'entreprise afin de mettre à votre disposition ses produits et de l'information, ainsi que pour vous faire part d'occasions à saisir. Nous ne recueillerons aucun renseignement personnel sensible (tels que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et l'information concernant l'achat de produits) à moins que vous ne l'ayez fourni volontairement. Ces renseignements personnels ne seront utilisés qu'aux fins prévues lors de leur collecte, notamment pour vous faire parvenir de l'information sur SC Johnson et ses produits, vous offrir un contenu adapté à vos besoins et acquérir une meilleure compréhension des diverses audiences du site.

Veuillez trouver ci-après les moyens par lesquels nous obtenons des renseignements à votre sujet, les types de renseignements que nous obtenons et la façon dont nous utilisons l'information en question.

Concours. Lorsque vous participez à un concours de SC Johnson, vous devez nous fournir vos coordonnées – à savoir votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique – ainsi que d'autres données nécessaires à l'administration du concours. Nous pouvons également vous demander certains renseignements, comme vos récents achats de produits SC Johnson. Nous utiliserons l'information en question pour en apprendre davantage sur vos préférences en matière de produits pour la cuisine, le nettoyage et l'emballage, ainsi que pour vous donner de l'information sur notre entreprise et sur nos produits. Vous pouvez choisir de ne pas fournir ces renseignements additionnels ou de ne pas recevoir d'information au sujet de notre entreprise ou de nos produits.

Service à la clientèle. Si vous prenez contact avec un représentant de notre service à la clientèle, il est possible que nous vous demandions certains renseignements, tels que votre nom, votre adresse et votre adresse électronique, afin de pouvoir répondre à vos questions. Avec votre consentement, nous pouvons conserver ces renseignements dans le but de personnaliser votre expérience et de mieux vous aider la prochaine fois que vous communiquerez avec nous.

Bulletins électroniques. Lorsque vous vous abonnez à un bulletin électronique de SC Johnson, notamment De Nous@VousMC, vous devez nous fournir vos coordonnées – dont votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique – afin que nous puissions traiter votre demande. Nous pouvons également vous demander de nous fournir des renseignements sur les produits qui vous intéressent ainsi que sur votre style de vie. Nous utiliserons ces renseignements pour nous familiariser avec vos besoins et vos préférences ainsi que pour vous fournir de l'information sur nos produits, nos services et nos promotions.

Autres renseignements que vous nous fournissez. Par l'entremise de sondages, vous pouvez nous fournir certains renseignements tels que vos préférences en matière de produits, les raisons pour lesquelles vous achetez un produit ainsi que de l'information sur votre famille et votre style de vie, afin de nous aider à mieux comprendre vos besoins et vos préférences en matière de magasinage. De plus, vous pouvez nos fournir de tels renseignements si vous demandez à recevoir des offres spéciales, des bons de réduction ou d'autres promotions de SC Johnson. Nous pouvons aussi nous servir de cette information pour communiquer avec vous au sujet de produits qui pourraient vous intéresser.

Données agrégées. Lorsque nous recueillons des données personnelles en ligne, nous pouvons combiner certaines de ces données avec d'autres renseignements, notamment des données sur votre parcours de navigation. Cette information est utilisée et analysée au niveau agrégé seulement afin de nous aider à comprendre les tendances et les habitudes. Aucun de ces renseignements n'étant examiné au niveau individuel, ils ne permettent pas de vous identifier et ne sont donc pas considérés comme des renseignements personnels. Si vous ne voulez pas que vos renseignements soient utilisés de cette manière, évitez simplement d'entrer des renseignements personnels dans notre site Web.

Nous conservons vos renseignements aussi longtemps que nécessaire pour les fins indiquées au moment où vous avez fourni l'information ou pour toute autre fin indiquée par SC Johnson et à laquelle vous avez consenti, ainsi que pour une période appropriée par la suite, y compris un délai suffisant pour vous permettre de poser des questions sur l'utilisation des renseignements en question. Certains renseignements sont conservés plus longtemps pour des fins de vérification interne ou de contrôle de la qualité.

Vous pouvez revoir et modifier, corriger ou mettre à jour tout renseignement que nous avons recueilli à votre sujet. Vous pouvez également apprendre comment nous l'avons utilisé et à qui nous l'avons divulgué. Si vous désirez revoir ou mettre à jour vos renseignements ou vos préférences, vous pouvez le faire en communiquant avec nous au moyen d'une des options ci-après ou en nous envoyant un courriel à partir de la page « Contactez-nous » au www.scjohnson.ca.

2. Traçage des visiteurs

De temps à autre, SC Johnson utilise diverses technologies pour recueillir de l'information de façon anonyme dans son site Web, afin d'améliorer le service offert à sa clientèle; ces technologies peuvent inclure l'utilisation de témoins (« cookies »). À titre d'exemple, nous suivons les domaines à partir desquels les visiteurs accèdent aux sites, de même que nous mesurons leur activité dans les différents sites de SC Johnson, et ce, en assurant la confidentialité de l'information ainsi recueillie et qui est parfois appelée « données sur le parcours de navigation ». SC Johnson ou ses analystes peuvent utiliser ces données pour analyser les tendances et les statistiques afin d'améliorer le service à la clientèle de l'entreprise.

Les témoins sont de petits fichiers qu'un site Web installe sur votre disque dur. Ils permettent au serveur de reconnaître votre ordinateur et à l'entreprise d'adapter ses sites Web à vos intérêts et à vos préférences. L'information recueillie par les témoins et le journal de serveur peut comprendre la date et l'heure des visites du site, les pages consultées, la durée des visites de même que les sites Web visités immédiatement avant et après le site en question.

Vous pouvez régler votre navigateur afin qu'il vous avise avant que vous receviez un témoin, vous permettant ainsi d'accepter ou de refuser ce dernier, tout comme vous pouvez lui demander d'interdire complètement la réception de témoins. Cependant, si vous désactivez les témoins, il se peut que la navigation dans le site Web soit altérée. La plupart des navigateurs permettent d'effacer les témoins déjà stockés.

3. Échange de vos renseignements personnels

SC Johnson ne donne ni ne vend vos renseignements personnels sensibles à des organismes indépendants pour leur utilisation sans votre consentement préalable. Vos renseignements peuvent être transmis aux agents et/ou aux entrepreneurs faisant affaire avec SC Johnson afin que ces derniers puissent fournir les services pour lesquels ils ont été engagés. Ces fournisseurs de services ne sont pas autorisés à utiliser ni à divulguer les renseignements en question, excepté pour fournir des services en notre nom ou pour satisfaire à des exigences juridiques. Nous pouvons également divulguer des renseignements à votre sujet si la loi l'exige.

4. Indication de vos préférences de confidentialité

Si SC Johnson vous demande vos renseignements personnels, nous vous dirons pourquoi nous les recueillons et nous vous demanderons votre consentement. Dans certains cas, vous serez invités à donner votre consentement d'une manière expresse (p. ex. en cochant une case ou en cliquant sur une page Web). En d'autres occasions, nous pourrions obtenir votre consentement implicitement en vous demandant de fournir des renseignements à des fins convenues, mais sans consentement exprès (notamment lorsque vous participez à un concours ou lorsque vous vous inscrivez à un bulletin). Dans d'autres cas, votre consentement peut être implicite, notamment lorsque vous répondez à un sondage et qu'il est entendu que nous utiliserons les renseignements pour en apprendre davantage sur vos besoins et vos préférences ou sur votre degré de satisfaction en tant que client, dans le but d'améliorer nos produits et nos services. Le cas échéant, votre consentement sera sous-entendu si vous nous fournissez les renseignements demandés. Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir vos renseignements personnels ou refuser de consentir à ce que nous utilisions ou divulguions vos renseignements à des fins autres que le service que vous avez demandé.

Nous vous demanderons votre consentement pour toute autre utilisation ultérieure pour laquelle nous n'avons pas obtenu votre accord au préalable.

5. Revue, mise à jour ou suppression de vos renseignements personnels et de vos préférences

Vous pouvez en tout temps retirer ou modifier votre consentement concernant l'utilisation et la divulgation de vos renseignements, ou nous demander de supprimer des renseignements de nos dossiers, sous réserve des restrictions légales et contractuelles ainsi qu'aux exigences liées à toute transaction.

Si vous vous êtes abonné à un bulletin électronique, notamment à De Nous@VousMC, vous pouvez vous désabonner en tout temps en répondant à un envoi de bulletin et en inscrivant « Me désabonner » à la ligne objet. Les bulletins contiennent également un hyperlien vous permettant d'accéder à la page du profil d'utilisateur, à partir de laquelle vous pouvez vous désabonner. Cet hyperlien se trouve au bas du bulletin et s'intitule « Me désabonner ».

6. Sécurité

SC Johnson s'emploie à protéger vos renseignements personnels sensibles. Nous avons mis en place des mesures de sécurité administratives, techniques et matérielles contre la divulgation, l'utilisation, la modification et la destruction non autorisées des renseignements personnels qui sont en notre possession. Nous appliquons également des procédures de sécurité pour protéger vos renseignements personnels contre les risques prévisibles. Pour assurer la protection de vos données de carte de crédit, nous ne recueillons pas de données de carte de crédit sur notre site Web.

Les courriels envoyés à SC Johnson peuvent ne pas être sécurisés, à moins que nous vous ayons envoyé un avis avant l'envoi du message vous indiquant que des mesures de sécurité sont en place. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas envoyer votre numéro d'assurance sociale ou votre numéro de carte de crédit par courriel non sécurisé.

7. Enfants

SC Johnson n'a aucunement l'intention de recueillir des renseignements personnels sensibles auprès d'enfants de moins de treize (13) ans. Ce site Web ne s'adresse pas aux enfants de moins de treize (13) ans et il n'existe aucune raison de croire qu'il a été conçu pour intéresser de tels enfants. Si vous avez moins de treize (13) ans, veuillez ne pas fournir quelque renseignement personnel que ce soit. Si un enfant nous a fourni des renseignements personnels sensibles, un parent ou le tuteur de cet enfant peut communiquer avec SC Johnson pour faire supprimer ces renseignements de nos dossiers.

8. Liens

Les sites de SC Johnson contiennent des liens vers d'autres sites Web. SC Johnson décline toute responsabilité quant au contenu et aux pratiques de ces sites relativement au respect de la vie privée.

9. Mises à jour de la présente politique de confidentialité

SC Johnson se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour en tout temps la présente politique de confidentialité, de même que toute autre politique ou pratique de SC Johnson, et d'appliquer les pratiques modifiées à tous les renseignements que nous possédons à votre sujet. Tout changement apporté à une pratique ou à une politique de confidentialité sera affiché dans le site Web de SC Johnson afin que vous soyez au courant des renseignements que nous recueillons, de la manière dont ils seront utilisés et des circonstances dans lesquelles ils pourraient être divulgués. Nous changerons la date sur la politique afin d'indiquer à quel moment les révisions ont été apportées. Tout changement ou toute mise à jour entrera en vigueur dès son affichage dans le site Web. En utilisant le présent site Web, vous convenez d'accepter les conditions de la présente politique de confidentialité en vigueur au moment de l'utilisation. Tout accès à ce site Web à la suite de l'affichage d'une politique de confidentialité révisée sera considéré comme une acceptation de votre part de la présente politique de confidentialité révisée.

10. Contactez-nous

Si vous désirez revoir ou mettre à jour vos renseignements personnels, ou si vous avez des questions au sujet des pratiques de SC Johnson en matière de confidentialité ou au sujet de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec Shawn MacLeod, notre responsable de la protection de la vie privée.

Par courriel : SBMacLeo@scj.com

Par téléphone : 1 800 267-7259

Ou par la poste :

S. C. Johnson et Fils, Limitée
À l'attention de : Shawn MacLeod, responsable de la protection de la vie privée
1 Webster Street
Brantford, ON
N3T 5R1

Nous répondrons à votre demande de renseignements ou à vos questions dans le meilleur délai.
Merci de votre visite. Nous apprécions votre fidélité.

Le 4 février 2009

Francais
Our Commitment to Privacy
S. C. Johnson and Son, Limited's ("SC Johnson") top priority is to provide you with outstanding products. To achieve this goal, we must collect, maintain and use certain personal information. Your privacy is important to SC Johnson and we want you to know about our privacy policies and practices; we therefore created this Privacy Policy in order to demonstrate our respect for your privacy. This Privacy Policy describes the information we will collect and how we will use that information. In addition, we tell you how you can reach us to review and update your contact information, change your privacy preferences, remove your name from our mailing list, or answer any questions you may have about our privacy practices.

This Privacy Policy applies to all personally identifiable information about you collected, both online and offline, and used or disclosed by SC Johnson.

1. Information that SC Johnson Collects and how it is Used

SC Johnson gathers, retains, and utilizes information about you to operate our business and to make our products, information, and opportunities available to you. We will not collect personally identifiable information about you (such as your name, address, telephone number, email address and product purchase information) unless you have provided it to us voluntarily. We shall only use the information for purposes for which it was collected, which may include sending you information about our company and our products, better tailoring our communications to your needs and helping better understand the demographics of our audience.

Here are the specific ways we obtain information about you, the types of information we obtain, and how we use that information.

Contests. When you enter an SC Johnson contest, you provide us with contact information, such as your name, address, phone number, and email address, as well as with other information required to administer the contest. We also may ask you to provide us with information such as your recent SC Johnson purchases. We will use such information to learn about your kitchen, cleaning and storage product preferences and needs and to provide you with information about our company and our products. You may choose not to provide us with this additional information or not to receive information about our company or our products.

Customer Service. If you contact one of our customer service representatives, we may ask you for information such as your name, address and email address so we can respond to your questions or concerns. With your consent, we may retain this information to personalize your experience with us and better assist you the next time you contact us.

E-Newsletters. When you subscribe to an SC Johnson e-newsletter, such as Right@Home™, you provide us with contact information, such as your name, address, phone number and email address, so we may fulfill your request. We also may ask you to provide us with information about products that interest you and other lifestyle information. We will use such information to learn about your needs and preferences and to provide you with information about our products, services and promotions.

Other information you provide to us. Through surveys, you may provide us with information such as product preferences, reasons for purchasing a product and family and lifestyle information to help us learn more about your needs and shopping preferences. In addition, you may give us such information if you register for or redeem SC Johnson special offers, discount coupons or other promotions. We may also use this information to communicate with you respecting products that may be of interest to you.

Aggregate Data. When we collect personal data over the internet, we may combine some information with other information, such as website clickstream data. This information is used and analyzed only at an aggregate level to help us understand trends and patterns. None of this information is reviewed at an individual level and does not identify you, and is therefore not considered personal information. If you do not want your information used in this manner, simply do not enter any personal information on our website.

We retain your information as long as it is required for the purposes identified when you provided the information or for any new purposes identified by us and consented to by you, and for an appropriate time thereafter including a sufficient time following to permit you to ask any questions regarding its use. Certain information is retained for longer periods for our internal audit and quality control purposes.

You may review and revise, correct or update any of the information that we have on file about you and you may also learn how we have used it and to whom we have disclosed it. If you wish to review or update your information or preferences, you may do so by contacting us using one of the options provided below or by sending us an email from the "Contact Us" page from www.scjohnson.ca

2. Visitor Tracking

We sometimes collect anonymous information on our website through the use of various technologies, possibly including one called "cookies," to help us provide better customer service. For example, we keep track of the domains from which people visit and we also measure visitor activity on SC Johnson websites, but we do so in ways that keep the information anonymous. This anonymous information is sometimes referred to as "clickstream data." SC Johnson or its analytic vendors may use this data to analyze trends and statistics and to help us provide better customer service.

Cookies are small files that a website installs on your hard drive. Cookies enable our web server to recognize your computer. This allows a company to tailor its websites to better match your interests and preferences. Information gathered through cookies and web server logs may include the date and time of visits, the pages viewed, time spent at our website, and the websites visited just before and just after its website.

You can set your browser to notify you before you receive a cookie, giving you the chance to decide whether to accept it. You can also set your browser to block cookies altogether. However, if you do so, your ability to use our website may be impaired. Most browsers also allow you to erase cookies already stored.

3. Sharing your Personal Information

We do not give or sell your personally identifiable information to unaffiliated organizations for their independent use without your consent. We may share your information with agents and/or contractors of SC Johnson in connection with services they perform for us. These service providers are not authorized to use or disclose the information except as necessary to perform services on our behalf or to comply with legal requirements. We also may disclose information about you as required by law.

4. Indicating your Privacy Preferences

If SC Johnson requests your personal information, we will tell you why we are collecting it and seek your consent. Sometimes you will be asked to give your consent expressly (such as by checking a box or clicking on a web page). Other times we may obtain your consent implicitly by asking you to provide information with stated purposes but without any express statement of consent (such as when you enter a contest or subscribe to a newsletter). In other cases, your consent may be implied, such as when you respond to a survey and it is understood that we will use the information to learn more about your needs and preferences, or your satisfaction as a customer so as to improve our products and services. In those cases your consent will be understood if you provide us with the requested information. You can choose not to provide us with your personal information or decline your consent to our use or disclosure of your information for purposes other than the service you have requested.

We will seek your further consent to any additional uses for which we have not obtained your consent previously.

5. Reviewing, Updating or Deleting your Personal Information and Preferences

You may at any time withdraw or change your consent to our use and disclosure of your information or request us to delete information from our files, subject to legal and contractual restrictions and requirements related to any transaction.

If you have subscribed to an electronic newsletter, such as Right@Home™, you can unsubscribe at any time by replying to one of the newsletters and typing "unsubscribe" in the subject line. The newsletters also have a link to a user profile page that allows you to unsubscribe. This link is at the bottom of the newsletter and is labeled "Unsubscribe".

6. Security

SC Johnson is committed to protecting your personally identifiable information. We maintain administrative, technical and physical safeguards to protect against unauthorized disclosure, use, alteration and destruction of the personal information in our possession. We provide appropriate security controls to protect personal information we have about you against foreseeable hazards. To protect the security of your credit card information, we do not collect credit card information on our website.

Email that you send to us may not be secure unless we advise you that security measures will be in place prior to your transmitting the information. For that reason, we ask that you do not send your Social Insurance or credit card numbers to us through an unsecured email.

7. Children

SC Johnson has no intention of collecting personally identifiable information from children under the age of thirteen (13). This website is not intended for children under the age of thirteen (13) and there is no reason to suspect that our website is designed in a manner that would attract such children. If you are under the age of thirteen (13), please do not provide personal information of any kind whatsoever. If a child provides us with personally identifiable information, a parent or guardian of that child may contact us to have this information deleted from our records.

8. Links

The SC Johnson websites contain links to other websites. SC Johnson is not responsible for the privacy practices or the content of such websites.

9. Updates to this Privacy Policy

SC Johnson reserves the right to change or update this Privacy Policy, or any other SC Johnson policy or practice, at any time and to apply the changed practices to all information we have about you. If we change our privacy policies and procedures, we will post those changes on our website to keep you aware of what information we collect, how we use it, and under what circumstances we may disclose it, and we will change the date on the policy to indicate when the revisions were made. Any changes or updates will be effective immediately upon posting to the websites. By using this website, you agree to accept the terms of this Privacy Policy as stated at the time you use it. Any future access to this website subsequent to the posting of a revised Privacy Policy will be deemed to be your acceptance of this Privacy Policy as then revised.

10. Contact Us

If you wish to review or update your personal information, or if you have any questions or concerns about SC Johnson's privacy practices or about your personal information, please contact our Privacy Officer: Shawn MacLeod

by email at: SBMacLeo@scj.com
by calling us at: 1-800-267-7259
or by writing us at:

S. C. Johnson and Son, Limited
Attention: Shawn MacLeod, Privacy Officer
1 Webster Street
Brantford, ON
N3T 5R1

We will respond to your inquiry or concern as quickly as possible.
Thank you for visiting us. We value your patronage.
DATED: 4 February, 2009